site de la marque Transitube   site de la marque Transitube - France  || www.transitube.fr
         
         
         
    



 
Techniques
 

TECHNIQUES DE TRANSFERT

TECHNIQUES DE TRANSFERTTout le monde connait le TRANSITUBE, devenu  nom générique pour les alimentateurs  mécaniques flexibles de poudres, encore  appelés flexible screw conveyor. TRANSITUBE a développé une nouvelle  ligne d’appareils appelés Vertical FlexiScrew, dont le tube autoporteur permet des courbures plus importantes et un encombrement plus réduit.

Dans les techniques de mélange, il y a également des liquides à transférer et à doser, c’est pourquoi TRANSITUBE a développé le Tube Double Flux, qui permet de maintenir les produits pâteux sous forme liquide à une température donnée, de les transférer au point d’utilisation.

TECHNIQUES DE TRANSFERT - TEST UNIT 53 VFS
     
 

TECHNIQUES D’EXTRACTION ET DE DOSAGE

TECHNIQUES D’EXTRACTION ET DE DOSAGETRANSITUBE a mis en place une unité qui a développé une invention d’André TAUPIN et l’a appliquée à de nombreuses installations de stockage dans le monde entier : les extracteurs-doseurs sous silos permettent une extraction régulière (même avec des produits voûtants) et un dosage régulier, de façon à alimenter correctement un Vertical FlexiScrew placé en aval.
 

TECHNIQUES D’EXTRACTION ET DE DOSAGE
 
 

TECHNIQUES DE DOSAGE ET DE MELANGE

TECHNIQUES DE DOSAGE ET DE MELANGETRANSITUBE a mis en place une unité spécialisée dans les techniques de dosage et de mélange. Mais il existe d’autres modes de stockage que les silos, en particulier les containers souples, encore appelés big-bags, qui doivent être vidés sur des installations spéciales, avec à leur base des doseurs provenant également des inventions d’André TAUPIN, avec introduction des produits dosés dans un Mélangeur-Injecteur.
 

TECHNIQUES DE DOSAGE ET DE MELANGE
     
 

TECHNIQUES DE MELANGE ET D’ENROBAGE

TECHNIQUES DE MELANGE ET D’ENROBAGETRANSITUBE a mis en place une unité qui a développé une nouvelle technique de mélange et d’enrobage, la Biturbine d’Enrobage, qui a été diffusée dans de nombreuses applications dans le monde entier. Les adjuvants de mélange ou d’enrobage sont amenés dans la Biturbine par un Vertical FlexiScrew pour les produits en poudre, et un Tube Double Flux pour les produits sous forme liquide.
 

TECHNIQUES DE MELANGE ET D’ENROBAGE
     
     
  Accueil | Techniques | Histoire     

copyright transitube ©, tous droits réservés